Transformer une opportunité en mission suppose, pour l’architecte, de savoir identifier la valeur de son expertise, la formuler clairement et l’adapter aux attentes réelles du client.
Cette formation propose des méthodes et des outils pour cadrer une demande, structurer une proposition de mission, poser un cadre professionnel dès les premiers échanges et sécuriser la relation client, dans des situations variées de pratique.
Tous les cas étudiés s’appuient sur des situations concrètes liées à la rénovation énergétique, pour ancrer la formation dans les enjeux actuels du métier.
Particulièrement : architectes, associés d'agence, collaborateurs d'architectes, et professionnels exerçant une activité de maîtrise d'oeuvre
Délais d'accès à la formation:
Jusqu'à 24h avant le début de la session et en fonction des places disponibles.
Le stagiaire s'engage à compléter les 2 questionnaires de pré-formation présentés dans MODALITE de SUIVI et d'APPRECIATION.
Prérequis techniques :
En distanciel : le stagiaire devra utiliser un ordinateur avec connexion internet stable, s'équiper d'un micro-casque pour une meilleure audition en visio, s'assurer du bon accès à la classe virtuelle, vérifier que les fonctionnalités audio sont actives.
En présentiel : le stagiaire devra être muni de son ordinateur portable (réalisation du QCM d'évaluation en ligne). D'autres consignes pourront être transmises par mail.
A l'issue de la formation, en s'appuyant sur les fondamentaux de la relation clientèle appliquée la rénovation énergétique, vous serez en capacité de :
· communiquer avec clarté auprès d’une clientèle ciblée
· détecter les motivations réelles des clients potentiels
· adapter votre réponse aux attentes et aux bénéfices recherchés
· structurer un processus pour transformer les opportunités en missions
· valoriser votre marque personnelle par la différenciation
.png)