Foire aux questions

L'A.F.A.Pi ne s'adresse-t-elle qu'aux architectes ? 

Notre organisme de formation s'est d'abord adressé exclusivement aux architectes. Récemment, une impulsion portée notamment par le REFC'A, dont nous sommes membre, nous invite à servir l'ensemble des acteurs de la construction. Nous sommes donc au service de l'ensemble des concepteurs de la construction. 

L'A.F.A.Pi propose-t-elle des formations certifiantes ? 

Actuellement, nous ne proposons pas de formations certifiantes. L'activité de notre organisme n'en est pas encore là, et le nombre de formations certifiantes destinées à notre public reste très faible. Dans l'hypothèse où les besoins en formation certifiantes augmenteraient et où notre activité grandirait, bien sûr, nous engagerions les démarches de certification de notre organisme quant à une habilitation à dispenser des formations certifiantes. 

Peut-on mobiliser le CPF pour financer une formation proposée par l'A.F.A.Pi ? 

Seules les formations dites "éligibles" peuvent être effectuées et financées dans le cadre du compte personnel de formation : il s’agit de formations qualifiantes ou certifiantes. Nous ne proposons pas encore ce type de formations. 

À l'issue de la formation, après avoir complété le questionnaire de satisfaction en ligne, vous n'avez pas reçu vos attestations ? 

L'attestation de présence et l'attestation de formation sont délivrées automatiquement après avoir complété le questionnaire de satisfaction à chaud en ligne (envoyé à l'issue de la session), à condition d'avoir préalablement retourné la convention signée ET de s'être acquitté de la facture relative au coût de la formation concernée.  

Envois de questionnaires de satisfaction de manière intempestive. Que faire ? 

A quoi ça sert ?
Les questionnaires envoyés suite à une formation permettent d’identifier d’éventuels dysfonctionnements et de dégager les axes d’amélioration, mais aussi de détecter des besoins d’apprentissage non couverts par les formations actuelles. Les questionnaires permettent également de garder contact avec les stagiaires.

Il existe deux types de questionnaires servant à évaluer la qualité d'une formation suivie : le questionnaire à chaud (permettant la délivrance des attestions), envoyé 1 jour après la formation et le questionnaire à froid, envoyé 2 mois après la formation. 

Ces questionnaires sont envoyés de manière automatique par notre outil de gestion ; après avoir répondu puis valider le questionnaire, l'affaire est close. Si vous n'y répondez pas, des relances automatiques seront faites (nous n'avons pas la main sur ces manipulations automatisées). 

⚠ Vous pouvez avoir complété/validé votre questionnaire à chaud sans avoir complété/validé votre questionnaire à froid, ce qui justifie les relances.