Maîtriser la gestion administrative des chantiers

Vous êtes en charge de la gestion administrative et financière des chantiers et vous souhaitez perfectionner vos méthodes

La formatrice, Béatrice Decuignières, occupe un poste d’assistante de direction-comptable et technique dans une agence d’architecture. Depuis 1989, elle évolue dans l’univers de la construction, en promotion immobilière et assistance à maîtrise d’ouvrage et en agences d’architecture en charge de la gestion administrative et financière de l’agence et des opérations de construction en cours de réalisation. Sa maîtrise des différents aspects des opérations de construction l’a amené à créer des modules de formations relative à la gestion administrative et financière des agences d’architecture.

Public

Ensemble des acteurs de l'acte de bâtir

Particulièrement : assistant.e administratif.ve dans une entreprise du secteur de la construction

Pédagogie

Méthode pédagogique : 

Utilisation de la pédagogie active ; le stagiaire est régulièrement sollicité par le formateur.
Réalisation d'exercices et correction de manière collégiales.
Réalisation de jeux de rôles.
 

Équipements : 

En présentiel : salle de formation avec matériel dédié.

Prérequis

Maitriser bureautique et internet.

Le stagiaire devra obligatoirement :

Compléter les 4 questionnaires en ligne (liens envoyés par mail) : questionnaire de positionnement et quizz de connaissances (avant la session) + quizz d’évaluation des acquis et questionnaire de satisfaction à chaud (après la session).

Se connecter sur son espace personnel AFAPi-LEARNING (identifiants envoyés par mail) afin de consulter les supports transmis par le formateur ; échanger avec le reste du groupe sur le forum ; exécuter les exercices éventuels.

Prérequis techniques :

En présentiel : le stagiaire devra être muni de son ordinateur portable (réalisation du QCM d'évaluation en ligne). D'autres consignes pourront être transmises par mail.

    Objectif

    A l’issue de la session, les stagiaires seront capables de :

    • Identifier les différentes phases d’une opération de construction et les différents interlocuteurs
    • Répondre à un appel à candidatures et déposer le dossier sur la plateforme de dématérialisation dans les délais imposés par le maître d’ouvrage
    • De centraliser les documents constitutifs des marchés entreprises et d’effectuer la gestion administrative et financière de l’opération
    Programme

    Veuillez consulter le programme pour plus de renseignements 
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